Pourquoi devenir coopérateur/coopératrice de la Ferme de Beauregard ?
- Vous participez à la souveraineté alimentaire de votre région et vous aidez concrètement au développement d’une agriculture nouvelle, durable et à échelle humaine en soutenant le projet par votre épargne ;
- Vous orientez les décisions de la ferme grâce au droit de vote de l’Assemblée Générale de la coopérative ;
- Vous pouvez générer un retour sur investissement sous forme de dividende. Sila société génère du bénéfice, l’assemblée générale peut décider d’octroyer un dividende à ses actionnaires, dont le plafond est à 6% de la valeur de la part ;
Quel est le risque ?
Comme pour toute société commerciale et malgré tous les efforts que nous fournissons pour réussir l’aventure, l’entreprise peut faire faillite. Le risque maximum pour les coopérateur·rice·s consiste en la perte totale de la valeur des parts.
A quoi s’engage-t-on ?
Les coopérateurices sont tenus de respecter les statuts de la société. Par ailleurs, être coopérateur·rice ne vous oblige en rien à participer aux activités de la Ferme si ce n’est pas votre souhait. Bien entendu, nous encourageons vivement nos coopérateur·rice·s à participer une fois par an à l’Assemblée Générale, car il est important pour la Ferme que les grands choix stratégiques soient validés par le plus grand nombre. Mais cette réunion annuelle n’est pas obligatoire non plus.
Quand devenir coopérateur ?
Il est possible de devenir coopérateur·rice à tout moment.
Comment faire concrètement ?
Votre décision est prise ? Vous rejoignez le projet ?
Cliquez ici pour remplir le formulaire se souscription.
Vous avez encore des questions ?
Adressez-nous vos questions à lafermedebeauregard@gmail.com. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
« Les financements dont les parts de coopérative B dites parts « ordinaires » émises par la La Ferme de Beauregard SC ont reçu le Label Finance solidaire. Le label certifie le financement d’activités génératrices d’utilité sociale et/ou environnementale. Le label garantit également à la personne qui investit de recevoir une information transparente et complète sur le produit financier. A cet égard nous vous invitons à consulter notre fiche d’information disponible ici. Pour plus d’informations sur le label, rendez-vous sur le site labelfinancesolidaire.be ”